Terredetresors.com, le portail touristique des trésors du patrimoine de la France : artisans, producteurs, patrimoine culturel et naturel, événements et activités.
Agrandir | ©a_hi

Festival des Vieilles Charrues

29270 Carhaix-Plouguer (Voir le plan)
Tél : +33 (0)2 98 99 25 45

Présentation

Le festival des Vieilles Charrues est un festival de musique accueillant des artistes de divers horizons. Ce festival annuel dure 4 jours et débute à la mi-juillet sur la commune de Carhaix dans le Centre Finistère. La 20e édition se tiendra du 14 au 17 juillet 2011. Il a été créé en 1992 dans la commune voisine de Landeleau et a pour but de mélanger les genres et être accessible à tout public. Il est rapidement devenu le plus grand festival de musique français en terme de fréquentation (242 000 entrées en 2010), entraînant un public attiré par l'affiche éclectique et l'esprit festif et convivial.
Les Vieilles Charrues reversent une partie de leurs bénéfices pour le développement du tissu associatif et culturel du centre Bretagne. Les jeunes charrues est un tremplin pour les jeunes artistes de la région organisé durant le festival (la 15e édition de cet évènement se tiendra également en 2011).

Plan d'accès

Trésors à proximité
Eglise Saint-Pierre de Plouguer
Brasserie Coreff
Jardin d'eau de Kervézennec
Gorges du Corong
Maison du Patrimoine de Locarn
Parc du Château de Tronjoly
Arboretum du Poërop
Forêt du Huelgoat
Chapelle de Koat-Keo
Ferme Kerohou
Exploitation laitière du Kergoat
Chemin de Croix de Callac
Eglise Notre-Dame et Saint-Guennal
Eglise Notre-Dame-de-Bon-Secours
Allée couverte de Castel-Ruffel
Pour créer, imprimer et partager votre carnet de voyage, créez un compte ou connectez-vous


A découvrir aussi dans toute la France