Terredetresors.com, le portail touristique des trésors du patrimoine de la France : artisans, producteurs, patrimoine culturel et naturel, événements et activités.
Agrandir | ©Terres du son

Festival Terres du Son

Château de Candé, 37260 Monts (Voir le plan)
Tél : +33 (0)2 18 88 50 70

Présentation

Le festival Terres du Son est un festival de musique créé en 2005 à Tours. Le festival a lieu tous les ans pendant l'été. Terres du son propose sur trois jours des têtes d’affiches nationales et internationales aux côtés de découvertes prometteuses. Il soutient les groupes tourangeaux en développement. Le festival se déroule du 8 au 11 Juillet 2011. Philippe Katerine, Yaël Naim, AaRON, La Ruda, Les Voleurs de Swing et Les Hurlements d'Léo , ainsi que The Artramps sont les premiers artistes annoncés.

Historique

C'est à l'origine un groupe d’amis de Tours qui s'est lancé dans l’aventure de ce festival de musique. Ils le voulaient ouvert, éclectique, original et de qualité. Petit à petit et depuis 2005, le festival Terres du son s’est forgé une identité autour d'un projet artistique, environnemental et associatif. Les premières éditions se sont déroulées au Parc des expositions de Tours, puis le festival s'est déplacé à Monts près de Tours, et a investi les parcs du Château de Candé.
En 2010 il accueillait 25000 festivaliers. Il se positionne désormais comme l'un des plus grand festival de la région Centre.

Plan d'accès

Trésors à proximité
Château de Candé
L'église Saint-Maurice d’Artannes-sur-Indre
Faïencerie du Grand Moulin
Château de Plessis-lès-Tours
Jardin Botanique de Tours
Prieuré de Saint-Cosme, Demeure de Ronsard
Gare de Tours
Hôtel de ville de Tours
Centre de création contemporaine de Tours
Château de Saché Musée Balzac
Basilique Saint-Martin de Tours
Musée du Compagnonnage
Quartier du Vieux-Tours
Muséum d'histoire naturelle de Tours
Grand Théâtre de Tours
Pour créer, imprimer et partager votre carnet de voyage, créez un compte ou connectez-vous


A découvrir aussi dans toute la France