Terredetresors.com, le portail touristique des trésors du patrimoine de la France : artisans, producteurs, patrimoine culturel et naturel, événements et activités.
Agrandir | ©benoit.darcy

Nice Jazz Festival

Place Masséna, 06000 Nice (Voir le plan)
Tél : +33 (0)8 92 68 36 22

Présentation

Le Nice Jazz Festival, appelé à l'origine Le festival du jazz, est un festival de musique organisé à Nice une première fois en 1948, puis tous les ans depuis 1971. Il est parfois considéré comme « le premier festival de jazz à acquérir une importance internationale ». De sa création jusqu'en 2010, il se déroulait tous les ans en juillet durant huit jours dans les jardins des arènes de Cimiez et dans les arènes elles-mêmes, sur trois scènes différentes en même temps (Arènes, Matisse et Jardins). À partir de l'été 2011, il aura lieu au jardin Albert 1er. Les concerts ont lieu de façon ininterrompue de 19h à 0h30.

Historique

Lors de sa première édition en 1948, Louis Armstrong et son groupe The All Stars furent les vedettes principales. En 1974, il est rebaptisé « La Grande Parade du Jazz », et sa production est assurée par George Wein , qui suite à son partenariat avec la JVC le renomme « JVC Nice Jazz Festival » dans les années 1980.
Sur les deux dernières décennies, les principaux promoteurs de cet évènement ont été Viviane Sicnasi et Michel Leeb. Depuis 2008, la programmation du festival a été confiée par la ville de Nice à Gérard Drouot.
Le Nice Jazz Festival a aujourd'hui, une coloration jazz moins marquée qu'à l'origine et se veut plus éclectique pour répondre aux goûts variés du public.

Horaires

Du 8 au 12 juillet 2011, tous les jours de 19h30 à 0h30.

Plan d'accès

Trésors à proximité
Théâtre des Oiseaux
Balade à Nice en gyropode Segway
Moz-art mosaique
Palais Lascaris
Musée Masséna
Musée Marc Chagall
Cathédrale Orthodoxe Russe
Carnaval de Nice
Les Arènes de Cimiez
Musée archéologique de Nice-Cimiez
Château de l'Anglais
Fort du mont Alban
Parc des arènes de Cimiez
Promenade des Anglais
Abbaye Saint-Pons
Pour créer, imprimer et partager votre carnet de voyage, créez un compte ou connectez-vous


A découvrir aussi dans toute la France